Translate

dimanche 17 août 2014

Jour 32 et 33, Portsmouth/Saint Malo (15 et 16/08)

Je me lève et on mange directement un bout de gâteau avec Fred avec un café. Après ça on part en ville chercher un livre précis pour moi, qu'on cherche pendant une bonne vingtaine de minutes avant d'apprendre qu'il n'existe plus ! 
On part vers le terminal ferry ou j'achète mon billet pour le soir, puis mon hôte m'amène dans une boulangerie de Cornouailles ou il achète deux Pasty, comme une tourte en calzone. On marche jusqu'à la plage où l'on s'asseoit et on mange notre ration qui est excellente, devant un paysage dont on ne peut se plaindre ! 
On prend une glace en guise de dessert le temps de marcher sur le front de mer, puis Fred m'amène dans un bar islandais où je goûte une bière de là-bas bien rafraîchissante puis un thé plus local. 
On repart, on fait quelques courses puis on rentre à l'appartement. Sasha arrive, on parle tous les trois pendant que Frederick prépare un Yorkshire pudding, le seul plat que je n'avais pas goûté pendant mon séjour ! 
Pour mon premier, il est excellent. Il est malheureusement l'heure de partir pour moi... Je charge mon destrier puis commence à partir, Fred et Sasha arrivent en voiture pour me montrer le chemin ! Ils sont géniaux et je suis vraiment déçu de partir, mais aussi content d'avoir pu y aller deux fois. Je passe par les différents checkpoints avant d'embarquer et tout se passe bien. 
Je quitte Portsmouth, heureux de tout ce que j'ai vécu depuis mon arrivée ! 

Puis je vais m'asseoir n'ayant pas voulu me réserver un lit, lis pendant une heure ou deux, puis m'endors... Pour 5mn ! Il fait chaud dans la pièce ou je suis, puis plus il se fait tard plus il y a de monde qui vient dormir mais qui fait du bruit. Je dors malgré tout mais je me réveille fatigué. Puis j'arrive à Saint Malo, rejoint mes grands parents qui m'y attendent depuis la veille. 
Ça y est, c'est la fin du voyage...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire