Translate

vendredi 15 août 2014

Jour 31, Jordans/Portsmouth (14/08)

Après avoir été réveillé à vers 5-6h par mes voisins de chambre, je me lève vers 8h30. Un passage à la salle de bain avant d'aller me préparer mon petit déjeuner. Je découvre que mon histoire a bien circulé pendant la nuit, et maintenant tout le monde m'appelle "the French champion" (ça me flatte et m'amuse mais je trouve en même temps que c'est beaucoup pour le peu que j'ai fait comparé à d'autres cyclo que je connais !). Je passe à la cuisine pour un petit moment pour mon petit dej de choix: porridge aromatisé aux fruits rouge, et pâtes au fromage (ou fromage aux pâtes, oui le vélo en moyenne distance et avec de bonnes montées ça creuse !). 

Après avoir bien mangé, ça peut paraître beaucoup mais c'était la dose idéale, je parle un peu avec les gens qui sont dans la salle commune avant d'aller défaire mes draps et rassembler mes affaires. Je suis assez impatient de retrouver Fred que j'avais laissé à Portsmouth. Je finis par quitter l'endroit, comme souvent un peu déçu de ne pas rester un peu plus...
C'est à partir de ce moment que l'impression que j'ai souvent eu pendant ce voyage se renouvelle: j'ai vraiment la sensation qu'il y a beaucoup plus de montées que de descentes ! Je commence pas mal, les 15 premiers kilomètres se passent bien. Et là j'ai un gros passage à vide, les 45 suivant sont terriblement longs... Je crois que la fatigue se fait vraiment sentir maintenant ! La motivation reste quand même présente, mais je me dirige donc vers Basingstoke. Après quelques kilomètres dans des chemins forestiers, j'arrive à 10km de la ville. À partir de là tout revient bien. Et c'est à 2km du centre ville, donc dans la banlieue que je traverse 500m de forêt entourée par des bâtiments que je vois... Une biche ! Là ça change des écureuils que j'étais content de voir sur la route. Elle commence à traverser, de tourne vers moi une seconde. Je m'arrête mais ces p*?•#! de freins font un bruit strident qui effrayent la bête qui revient en arrière. Je la suis un peu mais une voiture termine de l'effrayer.. Je reprends ma route, trouve la gare facilement et prends le premier train pour Portsmouth, me sentant incapable de faire 60km de plus que les 75 que je viens de faire. Le trajet se termine bien, je finis par m'endormir. Je me réveille 10mn avant l'arrivée, retrouvant les paysages que j'avais traversé à l'aller. Et après quelques kilomètres je retrouve avec plaisir Frederick ! On se raconte nos 2-3 semaines depuis que je suis parti, puis arrive Sasha, sa femme que je n'avais jamais vu. On boit quelques bières, mange des pâtes bien meilleures que les miennes qui étaient d'habitude sans fromage ni beurre ni sauce, parle pendant longtemps... Puis avant d'aller dormir on parle vélo, Sasha me montre son vélo, et une selle Brooks, le top confort de la selle de tourisme, un mythe ! Elle voudrait là monter mais ne trouve jamais le temps. Ils vont se coucher et moi aussi... Après avoir monté la selle ! Je m'endors sans problème, content d'avoir retrouvé ce canapé et la maison ainsi que ses propriétaires.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire