Translate

jeudi 14 août 2014

Jour 30, Milton Keynes/Jordans (13/08)

Je me réveille quand mon alarme sonne donc à 8h30, mais je me rendors quasi immédiatement. Je me (re) réveille donc à 9h30. Ruben est parti, il n'y a que sa copine. Je mange un peu et me dirige vers le centre Xscape me procurer une nouvelle chambre à air (j'essaie de toujours en avoir une de rechange). Après 15mn de marche, je suis en plein centre ville, mais aucun bâtiment collé à un autre... C'est incroyable, toutes les "rues" de la ville sont des 2x4 voies, on se croirait sur un périphérique. J'arrive à Xscape, c'est un centre commercial. Le premier étage est réservé aux boutiques et restaurants, le deuxième est une piste à vélo, le 3ème est... Une piste de ski ! Incroyable, c'est vraiment les US ici... 
Je trouve mon magasin de vélo, achète une chambre à air et de l'huile pour ma chaîne. 
Je rentre, m'attaque à la réparation. Je me débrouille pas trop mal ! Après ça je charge tout sur le vélo, mange ce que je trouve (un petit sandwich) et pars après avoir dit au revoir à Lara. Je commence à sortir de la ville, assez facile à vélo. Puis je suis la piste 23 pendant 15km. Après avoir traversé quelques villages, je demande ma route. Plus que 20km ! J'arrive sur une nationale avec beaucoup de trafic, c'est l'heure de la débauche. 
Après ça je prends une petite route trvaersee par... Un ruisseau ?!?
Oui un ruisseau...


Je passe sur le côté ou un pont pour piétons à été aménagé. Après d'énormes côtes quasiment aussi difficiles que celles du Peak District ( je me dis que demain je les aurai dans le sens de la descente), je tourne en suivant le panneau "Youth Hostel", passe la dernière côte et j'y suis ! 
Un grand chalet m'attend. L'hôtesse m'indique comment tout fonctionne, je m'installe dans ma chambre (de six lits, mais seulement deux sont occupés) puis vais dans la salle commune avec mes spaghettis et mon bout de fromage. Trois ou quatre personnes font la cuisine (c'est une en libre service), cinq ou six sont assis occuper à manger, lire ou parler. Un de la cuisine m'offre un bol de riz avec des légumes (excellent) pendant que je prépare mon repas. Puis je vais manger, fais connaissance avec tout le monde. Après ça je sors, les employés de l'auberge ont fait un feu et les enfant font griller des chamallows.
Je vais me doucher, puis vais me coucher à 22h, ça me paraît raisonnable ! Malgré les ronflements de mon voisin je m'endors rapidement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire