Translate

mercredi 13 août 2014

Jour 29, Welford/Milton Keynes (12/08)

Je me lève vers 10h, maintenant j'essaie de dormir un peu plus car là fatigue est de plus en plus présente. 
Après un moment avec Rob et Matt, on mange un peu pour le petit déjeuner, puis je prépare mes affaires et dis au revoir à tout le monde. Il est midi quand je m'en vais. 
Je commence donc à prendre la route, qui commence par de belles côtes. 
Je passe aussi par un village quasi identique à une ville près de chez moi...
Une heure et demie plus tard, je m'arrête pour m'acheter à manger, et je mange au même endroit. À partir de là j'arrive à me diriger vers Northampton que je traverse avec difficulté. Je m'arrête pour cinq minutes mais je n'ai plus aucune motivation, et au final je repars une heure plus tard. 
Je dois suivre un canal jusqu'à Milton Keynes. Un peu réticent car le dernier canal que j'ai suivi m'a coûté deux chambres à air... Mais je me lance. C'est très agréable et forcément assez plat. 
J'arrive à Milton Keynes, une ville construite sur un modèle très américain, le centre est réservé aux bureaux et shopping, et une immense banlieue résidentielle (où l'on se perd facilement). Il commence à faire très sombre, et je ne sais pas trop où aller. En plus de ça je me rends compte que ma roue arrière est à plat... Je suis fatigué et un peu énervé par la crevaison, alors je m'arrête regonfler le pneu histoire qu'il tienne 5mn de plus. Je me dépêche de passer les six derniers rond points (oui vraiment ! Pas de feux dans Milton Keynes, le trafic est apparemment régulé par les rond points) avant d'arriver dans Oldbrook, le quartier où habite Ruben. Je passe 20mn à l'explorer pour finalement trouver sa rue, puis sa maison. Je frappe, quelqu'un arrive à la fenêtre à côté de la porte en me faisant "non" de la tête. Assez interloqué je lui fais signe de venir m'ouvrir. Il ouvre et me dit qu'il ne veut rien m'acheter ! Je lui demande si c'est lui Ruben, il me dit que non et que ce dernier est sorti, qu'il rentrera tard. Je lui explique la situation, il a l'air d'être un colocataire. Il téléphone en parlant espagnol, je ne comprends donc quasiment rien, et me dit finalement de rentrer, que Ruben ne l'avait pas prévenu. Il arrive 5mn plus tard avec sa copine, et me mets vraiment à l'aise, il prépare à manger pendant que je prends ma douche et que sa copine fait de la place sur le canapé (donc mon lit). J'ai droit à un super repas, puis pars me coucher assez tôt, ayant la flemme en pensant à la journée de demain qui m'attend, devoir changer la chambre à air de la roue arrière (la plus chiante des deux) et reprendre ma route. 
Je m'endors quand même rapidement ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire