Translate

lundi 11 août 2014

Jour 27, Liverpool/Keele (10/08)

Malgré l'heure de retour hier soir je me réveille assez tôt, aujourd'hui l'emploi du temps est chargé. Sachant que j'ai plus de 100km à faire aujourd'hui, c'est pâtes et bananes au petit déjeuner. Après avoir tout rangé et dit au revoir à Louise, je me dirige vers le centre. Pour mon (immense) plaisir, Louise m'a dit que le triathlon de Liverpool avait lieu aujourd'hui ! Ça fait plusieurs années que je veux en faire un, ça me donnera l'occasion d'observer. 
J'arrive donc sur les lieux et commence à regarder. 
(Avant le départ pour la natation)
(Pendant)
(Pendant la partie velo, vous l'aviez deviné)
(La dernière partie, course à pied)

Après y avoir passé plus d'une heure, je reprends ma route vers midi en me dirigeant vers l'est de la ville. Il y a un mini ouragan de prévu pour aujourd'hui sur tout le Royaume Uni, avec inondations possibles. Pour l'instant j'ai de la chance, j'y échappe ! 
J'arrive à sortir de la ville facilement, pas trop de trafic (c'est dimanche) et à traverser la rivière Mersey. Je perd du temps à Runcorn en prenant par mégarde le périphérique, plus dangereux et plus long que de traverser la ville. Tant pis, j'y suis ! 
Je sors de cette route le plus vite possible pour me retrouver sur des routes de campagne, plus agréables. 
Je m'autorise une longue (1h) pause déjeuner avant de repartir. J'arrive à me diriger assez facilement, mais la pluie commence à arriver. Arrive un moment où elle devient vraiment trop forte avec beaucoup de vent, je m'abrite devant une station service en voyant que les nuages se dirigent vers la ville où je suis. Dix minutes plus tard, des trombes d'eau s'abattent sur la ville. Je commence à avoir bien froid et dès que la pluie diminue, je repars. À certains endroits la route est totalement recouverte d'eau et bien glissante. 
30 kilomètres plus tard, je suis pris d'une faim terrible, ça m'arrive généralement lors des longues étapes comme celle là. Je m'arrête au premier super marché venu, mais il est fermé depuis 3mn, et le vigile ne veut rien comprendre. 
Heureusement pas loin il y a un McDo, je m'y arrête le temps de prendre un petit hamburger. Il est 17h, mais je me fais pas de souci je suis certain d'avoir encore faim quand j'arriverai ! 
Je reprends donc le vélo, 40km. Comme d'habitude, un grand plaisir quand je vois indiquée sur un panneau ma destination ! Je n'ai plus qu'à la suivre, avant d'arriver vers 20h30, soulagé et affamé (trempé aussi). David est vraiment sympa et accueillant, j'ai droit à un bon repas bien complet, puis on se met à parler un peu puis beaucoup et on se couche vers 1h, je suis encore une fois épuisé et il ne me faut pas longtemps pour m'endormir ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire