Translate

dimanche 10 août 2014

Jour 26, Liverpool (09/08)

M'étant couché à 2h, je dors jusqu'à 10h30 pour me rattraper et éviter que d'être trop fatigué pour reprendre le vélo demain. 
Je pars en ville, 20mn de marche car je suis pas rassuré pour laisser mon vélo des heures dans la rue. J'arrive donc dans le centre, on est samedi donc c'est bondé ! Je visite les rues du centre mais la plupart sont uniquement commerçantes. Après avoir mangé je me dirige vers les docks, aménagés pour les loisirs. Je commence par l'Open Eye Gallery, une salle d'exposition de photos. 


Je reprends mon chemin au milieu des bâtiments anciens et ultra modernes, le mélange passe plutôt bien ! 
Je me rends au Musée de Liverpool. 
Des expositions très éclectiques, c'est très intéressant ! J'y passe bien deux heures. Après ça, en marchant, je découvre le TATE (comme à Londres mais sûrement moins connu). 
Puis je rentre chez Konrad et Louise. 
Je reste sur le canapé longtemps car je suis finalement vraiment fatigué. Plus tard, après avoir mangé, je me prépare à ressortir mais la pluie me décourage, 4km sous la pluie à pied c'est pas ce que je préfère ! 
Mais Louise propose de me déposer dans le centre ce que j'accepte. Je me rends au mythique Cavern Club, un bar/salle de concert ou les Beatles ont joué près de 300 fois au début des années 60. Du coup maintenant c'est le même groupe qui joue tous les samedis soir, en jouant en immense majorité des reprises... Des Beatles !

Y'a une super ambiance, évidement tout le monde ici connaît toutes les paroles par cœur, y'a des gens de tous les âges, habillés très classe et d'autres en tshirt et jean déchiré. Tout le monde de mélange et passe un bon moment. 
Après quelques heures passées là bas je rentre chez mes hôtes tranquillement et me couche dès que j'arrive, demain je reprends la route ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire