Translate

vendredi 8 août 2014

Jour 24, Laxey (07/08)

Je suis réveillé à 6h par les chiens qui me sautent dessus. Sentant que je ne suis pas assez motivé, je me rendors jusqu'à 9h, puis pars prendre le bus. Direction Laxey ! 
Je dois d'abord passer par Douglas, la capitale que je connais déjà un peu. Quand j'y arrive j'ai la chance de n'attendre le bus en correspondance que 5mn. Encore aujourd'hui, grand soleil. Je prends donc le deuxième bus, on longe la côte pour finalement arriver à Laxey. Ne connaissant pas la ville, je descends au premier arrêt. Je demande ma route, un local me dit que je me suis trompé et que je suis à un mile du centre. Ça me fera l'échauffement ! J'arrive donc directement au centre, avec l'intention de prendre le tramway jusqu'au sommet du Snaefell, le plus haut sommet de l'île. 

11£ pour le transport, j'ai pas trop envie de mettre ce prix là.. Alors randonnée ! Les paysages sont beaux, mais le sommet est trop loin pour que je puisse faire l'aller-retour et avoir le temps de prendre le bus. Je bifurque vers la grande roue, un monument local. 

C'est un vestige de l'époque ou Laxey était une ville minière, mais elle fonctionne encore, et c'est apparemment la plus grande roue à eau en activité dans le monde!


Je vais en haut de la roue, observe rapidement et repère un sentier dans la forêt. Une fois descendu, je l'emprunte, il va vers un bout de mine encore ouvert au public. 
Après ça je continue sur le sentier qui m'amène dans la forêt, contre la rivière/torrent qui alimente la roue. C'est beau et reposant comparé à la foule de touriste à la roue ! 

Le sentier mène jusqu'à une ruine que l'on ne peut pas approcher. 
Je traverse donc la rivière et pars de l'autre côté jusqu'à la roue ! 
Après ça je continue de marcher dans Laxey, c'est agréable car c'est une petite ville où les gens ne viennent que pour le tramway qui relie Laxey à Douglas et Ramsey et pour la roue. 
Il est déjà 16h, je reprends le bus jusqu'à la capitale, marche un peu dans la ville (je passe devant les bureaux du gouvernement)

Puis je rentre à Castletown, chez Ivan et Zoe qui m'ont invité à rester jusqu'à la fin de mon séjour sur l'île. 
Avant ça, un dernier moment sur le front de mer ! 
Puis je rentre. Ivan m'a acheté du Kipper, des harengs coupés en deux et fumés, une spécialité locale. Il me conseille de les manger ce soir mais que les habitués en mangent aussi au petit déjeuner, mais que les non initiés gardent le goût (assez fort) toute la journée s'ils le font. 
Ça se mange avec du pain et du beurre et c'est très bon ! 
Après ça je vais me coucher, vraiment fatigué. 
C'était mon dernier jour sur l'île...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire