Translate

mercredi 6 août 2014

Jour 23, Port Erin (06/08)

Je me réveille bien reposé, motivé pour la journée. Je commence à marcher jusqu'au port pour trouver un arrêt de bus, celui de la veille. Je le retrouve facilement, et une petite demie heure plus tard, je suis à Port Erin. Il est 10h, je sens que la journée va être longue pour savoir comment "va" mon vélo !
Je trouve une photo de la veille où l'on peut voir une tour en haut de la falaise.

Elle est toujours là, sauf qu'aujourd'hui j'ai du soleil ! 
Il m'en faut pas plus, je me lance. Ça fait longtemps que j'ai pas fait une randonnée pédestre, et encore plus longtemps avec un cadre et un temps comme ça ! 
Je veux trouver un office du tourisme pour savoir quel sentier prendre, mais trop impatient, je pars directement. J'ai un sac de plusieurs kilos sur le dos avec du matériel pour le vélo si je le récupère aujourd'hui et de la nourriture (casque, anti vol, eau, sandwich...), ça fera mon sport du jour. 
Je commence l'ascension de la bête, le cadre est magnifique (je ne regrette vraiment pas d'être venu sur cette île), je fais quelques kilomètres en forêt... La rando idéale ! 
(Sur cette photo on voit la pointe Sud de l'île, et un bout du Calf of Man)

Le soleil étant présent, la polaire est parfois de trop ! En effet c'est une rando assez sportive, je vois quelques panneaux indiquant des "sentiers faciles", je les évite soigneusement !
Les seuls moments où je m'arrête sont pour prendre des photos. 
J'avance bien, mais le sommet est encore haut ! 

La brume cache un peu le paysage, mais ça n'enlève rien à son charme. Quand j'arrive tout en haut (le sommet s'appelle Bradda Head), on ne voit rien tellement c'est embrumé !


Y'a pire comme endroit pour manger non ? 

C'est là que j'ai l'idée de sortir la GoPro que je réserve d'habitude aux moments de vélo. 
Je fais quelques photos et je commence à avoir quelques idées. 
Puis après quelques essais, c'est la bonne ! Je vous mets ma préférée :

Je passe donc quelques heures au sommet, mais ça passe super rapidement. 


Puis je commence la descente. 

La brûme en moins, le paysage a changé... Donc nouvelles photos ! 

Vingt minutes plus tard, c'est terminé. Ce matin j'ai vu la grande plage, celle où tout le monde va y compris les stagiaires pour les cours de voiliers. En montant j'en ai repéré une autre, plus petite et avec des galets, mais quand j'y arrive, contrairement à l'autre elle est bien vide ! 
Je pique une tête (très) rapide, selon la chaîne de meteo locale sur internet elle est entre 13 et 15 degrés ! 
Je reste sur la plage, et en sortant de l'eau il fait super bon ! 
Je me rhabille, remonte sur le front de mer et me rends compte que l'autre plage est bondée... Ça rend ma baignade de tout à l'heure encore meilleure !
Je vais au magasin, le vélo est prêt, équipé d'une nouvelle roue, l'autre complètement voilée. 
Je rentre donc à vélo à Castletown. 
Quelques minutes sur le bord de mer, j'en profite tant que je suis encore là ! 
En rentrant chez Zoe et Ivan (Zoe est sa fille), je me dis que c'était peut être la meilleure journée depuis mon départ ! Avec le vélo je sais pas si elle aurait été si bien...

J'en profite pour vous présenter Koby, j'ai passé quelques heures avec lui ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire