Translate

mardi 5 août 2014

Jour 22, Castletown/Port Erin/Castletown (05/08)

Réveillé par Ivan avant qu'il parte travailler, je me dépêche de me préparer, puis je pars vers le bord de mer dans Castletown pour mon petit déjeuner. 
Au menu, un milk shake à la banane et des barres de céréales qui feront très bien l'affaire ! Mais c'est surtout le cadre qui me suffit:

Après ça, je pars direction Port Saint Mary en longeant la côte. Tout se passe bien jusqu'à ce que je perde un peu mon chemin et trouve un vieux (un vrai, qui n'a sûrement pas vu Harry Potter lui ! Les concernés se reconnaîtront !) qui m'indique gentillement le chemin à suivre, en me conseillant d'aller à Sound, un village tout à fait au sud. J'avais déjà envisagé de le faire, mais lui me dit que c'est vraiment beau. Alors je traverse Port St Mary, m'arrêtant pour prendre mes photos de touriste. 


Je reprends ma route. En demandant ma route on m'indique que le chemin est très  raide en voiture, et qu'en vélo il va falloir s'accrocher. Ok ! J'attaque la route qui en effet demande de la motivation. 

Je peux encore voir la mer, et malgré la petite bruine j'apprécie vraiment le moment. 

J'arrive au sommet, il ne reste plus que de la descente. Je passe un village ou j'aperçois un chat, et 100m après je remarque que c'était le premier chat que je voyais sur l'île. Chemin inverse, je le retrouve au même endroit. 
Il finit par partir, et là je vois qu'il n'a pas de queue ! Pour ceux qui m'en ont parlé et qui attendaient ça, c'est bien un Manx ! Plus précisément un Manx Rumpy.
Ou alors on la lui à "simplement" coupé. 
Enfin bref je reprends ma route. De la descente, assez raide alors je me méfie, pour une fois je prends pas trop de vitesse. Un 4x4 arrive derrière moi. Je commence à me déporter mais j'ai même pas le temps de finir qu'il me dépasse déjà, faisant une queue de poisson. Le temps que je réagisse il est déjà trop tard, je me vois tomber au ralenti, mais la chute se fait bien à vitesse réelle ! Je me relève, sûrement en train de gueuler quelques insultes bien françaises. 
Le 4x4 accélère, puis finalement s'arrête. Je regarde l'arrière, ils sont autrichiens. Un homme en descend, il baragouine des mots anglais que je comprends à peine, intercalés entre des mots qui sonnent bien autrichien. Sa femme descend, elle parle un peu mieux mais c'est pas pour autant que je comprends tout ! Elle me dit que je parle bien anglais mais pour l'instant j'en ai pas grand chose à faire, je suis sonné et je cherche les dégâts. 
Ma roue avant est touchée, trois rayons cassés. Ils m'aident à les rattacher mais le temps que je le fasse ils se sont déjà barrés. Le temps de me remettre, je suis un peu secoué et je me rends compte que bien sûr j'ai ni leur nom, ni l'adresse ni la plaque de la voiture. Une voiture s'arrête, un homme m'aide finalement et me donne l'adresse du vendeur de vélo le plus proche, à Port Erin. Un peu de chance, c'est surtout de la descente et pas très loin, moins de 5km. 

Au bout de la route c'est le Calf of Man, une île inaccessible mais que je voulais voir, ça sera pour plus tard. 
J'arrive à Port Erin en me disant que même pas un jour plus tôt j'étais content de n'avoir eu aucune chute. Au moins moi je suis pas blessé. 
Étrangement je suis pas démotivé, je trouve rapidement le magasin. Il est 12:30, je dois attendre 14h que le mécanicien revienne. La dame à l'accueil est sympa et m'indique un café avec wifi. 
Je trouve de quoi me remettre de mes émotions. 

Le mécanicien m'apprend qu'ils ont peut être de quoi le réparer qui va arriver par colis, mais pas aujourd'hui, on se donne le lendemain 15h comme rendez vous. 

Un dernier tour dans Port Erin, et je trouve un bus qui me ramène à Castletown. Je marche un peu dans le port, puis arrive chez Ivan. J'achète de quoi faire à manger, je le prépare pendant que je lui raconte mes aventures du jour. On mange puis la soirée se finit devant le grand écran à regarder des vidéos de l'île de Man et du Tourist Trophy (mythique course de moto qui a lieu chaque année sur l'île). 
Ivan va se coucher, je m'endors rapidement après, épuisé ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire