Translate

lundi 4 août 2014

Jour 20, Manchester/Liverpool, (03/08)

Après m'etre réveillé je pars directement en ville, je ne dois pas traîner. Je m'arrête acheter un hot dog en route (oui pour le petit déjeuner, en ce moment mon compteur calorique est en pleine explosion) et me dirige vers le "Musée de l'Histoire du Peuple", un musée qui rend hommage aux hauts faits de la population anglaise, et surtout dans et autour de Manchester. 
Révoltes populaires, biographies d'ouvriers... C'est vraiment bien fait et présenté chronologiquement, du 18eme siècle jusqu'aux années 1980. J'y passe une bonne heure et demie. L'avantage à Manchester est que quasiment tous les musées sont gratuits, on peut participer en donnant autant que l'on veut mais ce n'est pas obligatoire. 

Ensuite je vais à la bibliothèque de John Ryland, un bâtiment impressionnant qui n'a pas changé depuis des siècles, entouré de bâtiments vraiment modernes. 

L'intérieur est impressionnant, on se croirait dans Poudlard (c'est dans Harry Potter, pour les vieux qui me lisent!), c'est superbe. 


Ensuite je repars chez Matt refaire mes affaires, dire au revoir en le remerciant encore pour sa sympathie, et je pars pour Liverpool. Je demande à quelques reprise ma route et j'arrive finalement sur la bonne voie. Je traverse quelques quartiers de Manchester puis j'arrive à en sortir. Irlam, Widnes, Warburton, Warrington... Quelques villes/villages que je passe et dans lesquels je me perds grace aux explications plus qu'hasardeuses des locaux qui n'osent pas me dire qu'ils ne connaissent pas le chemin. Enfin bref j'arrive à me retrouver sur la bonne route, mais pour les 30 derniers kilomètres j'ai droit à un très fort vent de face qui me stoppe parfois dans les plus fortes bourrasques. Mais bon comme toujours j'ai droit à de beaux paysages... 
En plus de ça je finis sur une route autorisée aux vélos mais très dangereuse, un mix entre rocade et autoroute... J'en sors dès que possible. 
Je suis enfin dans Liverpool. Comme d'habitude les gens à qui je demande mon chemin me gratifient d'un "good luck" ou "take care" qui font vraiment plaisir quand la fatigue arrive. 
Je finis sur le front de mer... Coucher de soleil en prime ! Ça valait la peine de perdre un peu de temps. 
J'arrive finalement chez Konrad et Louise, mes hôtes du jour, très agréables, accueillants et qui me mettent de suite à l'aise, je suis vraiment comme chez moi. On parle un peu, prend des photos et complètement ko je vais me coucher. 
Demain j'espère réussir à avoir un bateau pour l'objectif ultime ! Enfin j'ai au moins réussi à terminer toutes mes étapes de vélo, maintenant plus qu'une traversée pour atteindre l'Île de Man...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire