Translate

dimanche 3 août 2014

Jour 19, Manchester (02/08)

Journée de touriste aujourd'hui ! 
Je commence au Starbucks pour le petit déjeuner (et le wifi!) pour me mettre en forme. 
Juste à côté, je peux voir la cathédrale et, gratuitement, le musée du foot (j'allais pas payer pour ça quand même). 
C'est le plus grand musée consacré au football en Europe. 
Heures de gloires des deux clubs de Manchester, de l'équipe d'Angleterre, des légendes qui ont joué ici (Best, Charlton, Cantonna...)

Ici le foot peut profiter d'une ambiance différente, il y a une vraie ferveur, mais le côté abruti des supporters n'est pas présent. 
Dans le musée, tout est dédié au foot, mais vraiment tout, jusqu'aux urinoirs !

Après ça et un repas rapide, direction Old Trafford, le stade de Manchester United. Oui Manchester est vraiment une ville où le foot est roi...
Je veux visiter le stade, mais à 18£ l'entrée, je passe mon chemin... Mais rien qu'ici alors que ce n'est pas jour de match, c'est déjà la folie, des supporters partout.
Un dernier moment et je commence à partir vers le tram, retour au centre ville. 
Je découvre la galerie d'art de la ville, un superbe monument où se mêlent arts paléolithique, victorien, moderne et plus encore. C'est admirable, parfois juste amusant :

Après ça, un dernier tour en ville, Picadilly Gardens, visite rapide car pluvieuse des petites boutiques locales, et je rentre chez Matt ! 
Il travaille dans le cinéma alors c'est un régal, home cinéma, écran de huit mètres dans son salon... Accompagnés de quelques tasses de thé, et je vais me coucher ! 
Demain je fais normalement un dernier tour en ville avant de repartir, direction Liverpool. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire