Translate

samedi 2 août 2014

Jour 18, Stafford-Manchester (01/08)

Je me réveille vers 9h, histoire d'avoir le temps de préparer mes affaires avant de partir. Un petit déjeuner rapide et je m'y mets. Le seul problème c'est que j'ai bien la flemme ! Alors je suis prêt à partir vers 10h45. James travaille, je lui ai dit au revoir (et surtout merci) hier soir. 
Jessica et Richard sont là pour me dire au revoir. J'ai vraiment pas envie de partir, ils ont été tellement gentils avec moi que je resterai bien quelques jours de plus. Je pars finalement, avec une nouvelle compagne: une belle pluie qui ne me lâche pas ! 
Je me dirige vers Stone, là où je pense m'arrêter manger. 
En effet j'y trouve un supermarché, je me prends un sandwich (je crois qu'il n'y en a aucun que je n'ai pas déjà goûté maintenant!) que je mange sur un banc dans un parc. Pluvieux mais sympa. 
Je prends donc la direction de Leek, James m'a conseillé de passer par le parc national de Highpeak, plus agréable et les routes moins dangereuses. C'est là que les choses se corsent. Il m'avait prévenu que c'était "quite hilly" (assez vallonné, avec des collines) mais je me dis que si tout le trajet est comme ça, je vais déguster. Je suis complètement trempé, mais le kway me permet au moins d'avoir chaud.
Une fois arrivé à Leek je me dirige vers Buxton. Une petite ville qui a l'air assez sympa mais j'ai pas le temps de m'y arrêter, les collines m'ont ralenti. Et je suis pas au bout de mes surprises. 
Je découvre des super paysages, mais je vois quelques montagnes au loin qui m'inquiètent un peu.
J'avais de quoi m'inquiéter ! La première côte est vraiment affreuse, c'est la pire que j'ai eu à affronter depuis mon départ. Elle dure près d'un kilomètre, plusieurs fois je suis à deux doigts de descendre pour pousser le vélo, me disant que l'avancerai plus vite comme ça. J'y arrive finalement, juste assez haut pour voir qu'après ça il n'y a pas une descente, mais un peu de plat avant une autre côte. Tant pis je vais pas revenir en arrière maintenant. Mais sans exagérer s'il y a une étape où j'ai repoussé mes limites c'est bien celle là... 110 km dont 50 en "montagne". À tel point que lorsque j'arrive au sommet du massif, je traverse Flash, le plus haut village d'Angleterre ! Je m'arrête dans une sorte de refuge-magasin acheter de l'eau car je n'ai pas vu une maison habitée depuis plusieurs miles. La vendeuse est désagréable au possible, je me dis qu'elle doit être complètement abrutie par l'isolement dans sa montagne. Du coup je m'attarde pas. 
J'ai de quoi me consoler, les paysages sont vraiment beaux, j'ai envie de m'arrêter après chaque virage prendre une photo. 
 
Les photos ne montrent malheureusement pas vraiment à quel point les paysages étaient remarquables ! J'ai droit à une belle descente qui m'amène à Buxton. 
Une fois que j'y suis, je me rends compte que c'est dans une vallée, et que le seul moyen d'en sortir est une route sur un pan de la montagne et donc de belles côtes à venir. Tant pis, il faut y aller ! Un panneau me remonte un peu le moral :

Premier signe montrant que je me rapproche ! Je finis les derniers kilomètres aussi vite que possible, puis j'arrive au sommet. 


 Et là, enfin récompensé: plus de pluie et des kilomètres de descente. Je vais vers Whaley Bridge, à partir de là plus que du plat. Je travers Stockport et les premiers quartiers de Manchester. Là par contre j'ai droit à une grosse pluie qui reste pendant une bonne demie heure. Je traverse Oldham Street pour aller chez mon hôte à Oldham Road, avant de me rendre compte qu'il habite en fait à Oldham Street. Chemin inverse ! Avec la pluie, le vent froid et le fait que je me sois arrêté quelques minutes je me suis bien refroidi, j'arrive plus à me réchauffer et je commence à trembler. 
Je le trouve finalement, heureusement qu'il m'attendait dans la rue car j'étais pas sûr du tout de le trouver sinon... 
J'apprécie vraiment la douche !
On sort manger un fish&chips, puis on rentre, on discute autour d'une bouteille de vin, puis tous les deux fatigués on va se coucher...
Une belle journée, mais je suis vraiment épuisé ! Mais bien soulagé d'être arrivé ! 

Merci encore pour vos commentaires, ne vous privez pas ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire