Translate

jeudi 24 juillet 2014

Jour 9, Rennes-Saint Malo (23/07)

Le matin, je me réveille alors que Renaud va partir. Le temps de le remercier, de me réveiller et de faire mes affaires puis de manger un bout, il est 9h45 quand je m'en vais. La veille il m'a conseillé d'aller au magasin Giant (la marque de mon vélo) voir s'ils pouvaient regonfler mes roues. J'arrive à l'heure d'ouverture ou ils acceptent gentillement de le faire, ils s'intéressent à mon voyage et me questionnent donc et je leur répond avec plaisir. Le temps de reprendre la route en m'achetant un sandwich, il est 10h30. J'apprécie vraiment le plaisir de rouler sans crever ! Je profite aussi de quelques réglages que Renaud a fait sur le vélo qui rende les étapes plus agréables. Il fait beau et pas trop chaud, c'est aussi quelque chose dont je profite quasiment tout le temps depuis le début du voyage. Je m'arrête à la sortie d'une zone industrielle pour manger mon sandwich puis repars, pour attaquer la plus belle partie de la route du jour. Je passe par une route appelée la Voie de la Liberté,
je suppose que les américains l'ont empruntée 70 ans plus tôt. Toutes les bornes sont comme celle ci. 
Après quelques dizaines de kilomètres, je tombe sur une commune appelée Saint Symphorien, comme il en existe une à quelques kilomètres de chez moi en Gironde ! J'en profite plusieurs minutes, il y a un lac agréable. 

Après avoir eu plusieurs fois la tentation de passer par une grande départementale, je l'explore et me rends compte qu'elle est extrêmement dangereuse. Du coup je pars pour quelques kilomètres de plus mais sur une route plus locale, plus agréable et moins fréquentée. J'arrive donc tranquillement à Saint Malo, je profite du port avant d'être arrêté à un pont levant pour laisser passer quelques bateaux. J'arrive rapidement chez mon CouchSurfer du jour, prénommé Martin ! Il est vraiment très agréable. Il part en voyage dans quelques jours et il lui reste quelques
affaires à préparer, après manger (de très bonnes crêpes comme la tradition locale le veut) il m'indique donc quelques lieux à visiter. 
J'attends une heure tranquillement sur la plage le coucher de soleil dont je profite réellement. 
Après ça je vais dans la vieille ville au cœur des remparts, manger une crêpe maison (oui je suis un vrai touriste), avant de rentrer vers 23h.
Je profite de la collection de guides de voyage de Martin (un très grand voyageur) avant d'aller me coucher, bien tranquille et content de ma visite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire