Translate

mardi 22 juillet 2014

Jour 8, Nantes/Rennes (22/07)

Après un jour de repos à visiter Nantes avec Jules, je récupère et réunis toutes mes affaires (pas toujours une mince affaire). Un dernier repas chez lui avec son père, puis je dis au revoir à François venu faire de même, à Jules et à son père, je les remercie du mieux que je peux mais ça n'est pas assez pour ce qu'ils ont fait pour moi en deux jours. Je repars avec un bon moral puis j'embarque pour Rennes. Le trajet se fait bien. Là bas, je remarque que même en ville tout est bien aménagé pour les vélos, tout comme en ville, et ça depuis Nantes, apparemment c'est comme ça dans toute la Bretagne. Je passe faire un tour à l'auberge de jeunesse de la ville pour m'acheter la carte afin de pouvoir dormir dans le réseau des auberges de jeunesse, au moins à Liverpool. Une fois que c'est fait je prends le chemin de chez mon CouchSurfer du jour, Renaud. Je longe le canal saint Martin dans Rennes, c'est vraiment agréable. Un mendiant assez philosophe me parle quand je passe à son niveau, et au moins pour ne pas faire comme tous les autres, je m'arrête pour lui parler quelques minutes, j'ai l'impression que ces minutes ne sont pas perdues et on apprécie tous les deux cette discussion.  Je reprends ma route dans la ville. Je surprends une vieille dame en lui disant bonjour, elle me répond "Ça alors c'est gentil !", je trouve cette ville de moins en moins anonyme ! 
J'arrive chez Renaud. Tout se passe très bien, il a accepté ce midi ma demande urgente, sans quoi j'étais sans lit pour la nuit. Il a fait un voyage comme le mien un mois avant moi de Rennes à Barcelone, on a donc quelques sujets de conversations évidents. On parle pendant que je m'occupe de mon itinéraire jusqu'à l'Ile de Man, puis on va se coucher. Une dernière vue sur Rennes de nuit et je m'endors ! 

Désolé pas de photos pour aujourd'hui, ça m'est sorti de l'esprit, j'essaierai d'en avoir pour la prochaine étape ! 
Merci encore à ceux qui me lisent !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire