Translate

jeudi 24 juillet 2014

Jour 10, Saint Malo-Portsmouth (24/07)

Martin me réveille 40mn après que mon réveil ait sonné, inquiet de ne pas me voir debout. Je mange en vitesse avant de partir super pressé ! 
J'arrive à l'heure au ferry, le temps de prendre mon billet puis d'embarquer et tout se passe bien. 
Étant un des rares cyclistes de la traversée (6 en tout), je bénéficie d'une ligne quasiment personnelle qui me permet d'embarquer très vite. Dans le local à vélo, je rencontre Pierre et Jean-Claude, deux cyclotouristes français partis de Bretagne pour l'Irlande. 
On s'entend bien après avoir parlé un peu, puis on parle finalement beaucoup et on passe la traversée ensemble (8h30). Du coup j'ai le droit à ma photo en quittant Saint Malo ! 

Ils me racontent quelques bonnes anecdotes de leurs précédents voyages à vélo, puis on mange ensemble. J'ai enfin un vrai repas (restaurant) à bord du ferry. À part chez les Couchsurfers, c'est la première fois depuis mon départ !
On finit par s'endormir devant le Tour de France, un peu crevés mais on ne rate pas l'arrivée de l'étape du jour. 
Le temps de sortir profiter des 2 dernières heures avant d'accoster, on passe devant l'Ile de Wight qu'ils ont déjà fait précédemment à vélo. 
On profite de l'architecture locale, de quelques bâtiments de la Marine Royale qui sont amarrés à Portsmouth. 

On débarque, on fait un bout de chemin ensemble, et on se dit au revoir. J'espère que leur route à bien commencé ! 
Le temps de trouver l'auberge de jeunesse du coin que personne ne sait m'indiquer, celle ci est fermée et je m'oriente vers des Bed & Breakfast locaux. Aucun des propriétaires ne m'ouvrent leur porte, sauf un, mais en apprennant que j'ai peu de moyen, celui m'oriente vers une auberge spéciale voyageurs avec petits budgets ! 
Une heure après j'arrive à la trouver, le Southsea Backpackers Lodge avec des grillages devant l'entrée et des plaques de contre plaqué sur les fenêtres. Bon l'Angleterre, ça commence bien. Dans une rue du front de mer, je trouve deux filles en train de fumer devant leur porte. Elles veulent vraiment m'aider et je le vois bien. Elles appellent tous leurs amis susceptibles d'accepter de m'accueillir, mais je me heurte à refus sur refus. 
3 heures après être sorti du bateau, je commence à désespérer. 
Puis je m'embarque vers la plage, voyant des gens quitter la plage, je me dis que je vais leur demander s'ils ont un canapé dispo chez eux. 
Un peu gêné à l'idée de demander, le premier que je croise me semble sympa. Je ne lui ai même pas posé la question qu'il est déjà sympa avec moi. Je lui explique que je suis couchsurfer, et là il accepte avant que je lui ai demandé quoi que ce soit. Il rentre de se baigner, Alex m'explique qu'il a rencontré sa femme grâce au couchsurfing. Il m'accueille donc, me sauvant donc d'une nuit que j'aurais passé je ne sais ou, m'offre à manger, et on parle pendant 4 heures. Il me donne plein d'indications utiles, me prête un téléphone anglais avec une adresse pour acheter une carte sim le lendemain. Avant que j'aille me coucher, je me questionne et me rends compte que je ne réalise même pas la chance que j'ai de vivre tout ce qu'il m'arrive ! 

Bonne journée/nuit à tous, merci pour vos commentaires. Je vous embrasse. 

Martin 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire