Translate

vendredi 18 juillet 2014

Jour 3, Rochefort/La Rochelle (17/07)

Comme prévu, je me réveille donc avec un petit mal de crâne et une soif énorme, car apparemment hier soir on a fini le vin. Enfin pas grave ! Je finis donc de me réveiller dans le jardin qui est juste à côté de ma chambre. L'endroit est bien lumineux, et protège en même temps des grosses températures (il doit faire près de 40 degrés aujourd'hui). Je mange un peu en parlant avec Anik, super gentille, le seul défaut étant que je n'ai pas pu lui parler encore plus longtemps ! 
Comme prévu, j'aide dans le jardin (nettoyer un massif de plantes dont j'ai oublié le nom), ce qui m'occupe bien pendant 2h, puis Anik s'en va pour l'après midi. Je reste donc avec Fred (qui habite là comme colocataire) et aussi avec Juliette (qui est de passage et cuisine très bien). 
J'étais censé partir vers 14h, mais l'endroit est tellement parfait que je ne fais que repousser, et quoi qu'il se passe il y a toujours quelqu'un avec qui parler et à qui ça fait plaisir. Je crois que si je n'avais pas eu un timing aussi serré je serai resté trois ou quatre jours de plus... Mais bon pas le temps ! Je m'active donc vers 17h30, en me disant que si Anik et les autres coloc reviennent avant que je sois parti je vais commencer à parler et rester avec tout le monde et j'arriverais jamais à retrouver l'envie de reprendre mon vélo ! Du coup Pascal m'aide, on prend quelques photos et je pars. J'ai vraiment pas envie de partir mais en même temps j'ai ultra envie d'aller découvrir d'autres endroits, et peut être en trouver un qui ressemblera à celui là ! Malheureusement c'est peu probable, alors je garantis à Pascal que dès que je serai dans les environs je passerai les voir. 
Niveau vélo c'est moyen, le cadre est génial (bord de mer, nature)
mais les 100km d'hier m'ont bien découpé les jambes et j'ai pas mal de courbatures. En plus je pense réellement qu'on est pas loin des 40 degrés car l'eau de ma gourde reste toujours chaude, c'est assez désagréable. Mais en dehors de ça tout se passe bien, je prends même pour la première fois la Vélodyssée, une piste cyclable européenne qui suit la côte atlantique du Portugal jusqu'en Norvège. En arrivant à La Rochelle le soleil descend et il fait plus frais. Je rejoins Léa et Jessamy (que je connais déjà) et une amie de Léa. Je suis vraiment content de les revoir mais je crois que la fatigue prend parfois un peu le dessus. Du coup je prends une douche qui me réveille un peu, puis on finit par sortir, et on passe la soirée sur la plage à parler ensemble et avec les gens qu'on croise. Ce que j'adore dans ce voyage c'est que quoi qu'il arrive, même si je ne dors pas en couchsurfing chez les gens, à un moment ou à un autre je finis toujours par faire de bonnes rencontres. On reste avec des gars de Rouen qui font un genre de roadtrip à travers la France, alors forcément ça me plait bien. On se parle jusqu'à 5-6h du matin, heure à laquelle on décide de rentrer chez Léa pour dormir. Je suis ko quand j'arrive chez elle mais la soirée était quand même vraiment bien. 

Bon voilà, terminé pour aujourd'hui. Merci à ceux qui viennent (régulièrement ou pas) me lire, merci beaucoup aussi à ceux qui ne liront pas ce blog mais qui me donnent de l'eau quand je suis sur la route, ceux qui m'encouragent ou ceux qui m'indiquent où aller, vous rendez aussi ce voyage encore plus beau. 

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire