Translate

jeudi 17 juillet 2014

Jour 2, St Aubin de Blaye/Rochefort (16/07)

Après avoir mangé chez Patrick, je prends mes affaires et comme prévu je passe voir Sheila et Donald. J'y remange un bout, on parle encore pas mal. Elle me charge de lui donner des nouvelles, on prend quelques photos puis, après avoir échangé nos adresses mail comme avec Patrick, je reprends la route, un peu déçu de devoir partir si tot, mais je dois avancer. 
Aujourd'hui c'est 105km, j'appréhende un peu car je pense ne jamais avoir fait plus de 40km à vélo à part hier. Malgré mes craintes, je n'ai pas de courbatures et c'est tant mieux ! Je pars donc tranquillement, même si les valons du Médoc m'entament pas mal physiquement dès les premiers kilomètres. Je veux encore passer par les petites routes, je demande donc ma route régulièrement, souvent à des vieux intrigués par mes gros bagages et ma caméra sur mon casque. La route se passe bien, les conducteurs font assez attention et je n'ai donc pas de problèmes sur la route. Après 60km je me rends compte que les 34 degrés commencent à me donner sévèrement soif. Je suis donc obligé de m'arrêter tous les 2-3 villages pour remplir mes bouteilles. 
Au bout d'un long moment à chercher ma route sur la carte je tombe sur un hameau (trois maisons et un restaurant), je demande ma route dans le restaurant remplis de routiers complètement ahuris d'entendre que je vais à Rochefort qui est à 40 kilomètres. Si ils savaient où je veux aller ! Je repars, et regrette vraiment de pas avoir rattrapé la nationale car pendant une bonne heure et demie je me tape des champs de maïs et de tournesol (au début c'est quand même agréable mais les heures au soleil commencent à bien me faire souffrir) sur des routes défoncées. Je finis ma route avec deux cyclistes qui sont du coin qui m'accompagnent pour me montrer la route. Je m'en rendais pas compte avant mais quand ils me laissent, 5km avant Rochefort je me rends compte que j'ai vraiment besoin de boire. Je m'arrête et bois un litre, en ayant encore soif. Je prends le pont qui mène à Rochefort, une vraie épreuve à vélo (vraiment dur à grimper, c'est un plus un bout de rocade alors les voitures passent à 90km/h et s'en foutent de me frôler. Bref j'arrive finalement à destination pas mécontent ! C'était vraiment un étape éprouvante. Je me balade un peu en ville, et comme un bon touriste je passe voir l'Hermione et les quais, je m'y pose un quart d'heure. Anik, mon hôte du soir, m'appelle pour me donner l'adresse, j'y suis en 5mn. Je rentre, et là je trouve un bout de paradis ! C'est une grande coloc ou les appart sont autour d'une cour centrale qui est un grand jardin depuis qu'Anik est propriétaire, on y trouve de tout et c'est super agréable. Tout le monde vit ensemble et apprécie les autres, ils hébergent apparemment souvent des CouchSurfers. Elle m'attribue la chambre qui leur est réservée, dans une extension en paille et terre cuite qu'un ancien colocataire à construit. Anik doit s'absenter un peu, j'en profite donc pour faire connaissance avec un peu tout le monde qui m'accueillent vraiment chaleureusement. Après l'étape que j'ai eu aujourd'hui, y'a rien de mieux pour passer la soirée ! Je prends mon repas avec tout le monde, puis passe la soirée avec Pascal et Fred (ils habitent ici) après qu'un des coloc soit allé mettre un chapeau en haut de l'arbre le plus grand du jardin (oui oui, vraiment!).
 On parle de tout et de rien pendant des heures autour de quelques bouteilles de vin. La fatigue du jour fait que l'alcool me monte vite à la tête, et je finis par aller me coucher vers 1h. Je devais partir le lendemain matin mais je n'ai que 30km à faire et j'adore tellement l'endroit que je propose à Anik d'aider un peu au jardin ou dans la maison jusqu'au début d'après midi, et elle accepte. Le début du voyage se passe vraiment parfaitement ! 

Merci à ceux qui me lisent, et si vous ne savez pas quoi faire et que vous avez le temps je vous conseille vraiment de voyager (à vélo ou pas) et d'aller chez l'habitant, ça fait vraiment des expériences de fou, c'est génial. 
À bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire