Translate

jeudi 31 juillet 2014

Jour 16, Stratford/Stafford (30/07)

Quand je me lève, Benjamin doit partir travailler pour 2h. Je prépare mes affaires, mais j'ai tellement tout défait que quand je finis de charger mon vélo il est déjà revenu. On se dit donc au revoir une deuxième fois, en se disant peut être
à bientôt ! 
Je sors rapidement de Stratford, et je roule pour deux heures avant de manger un sandwich que je m'achète dans un village que je traverse. J'en profite pour décorer mon vélo avec une trouvaille de bord de route. 

Je me dépêche car je sais qu'il me reste pas mal de route. 
Je longe le bord d'un lac pendant quelques kilomètres. 

J'arrive finalement à Birmingham, j'ai essayer de contourner la ville mais c'est trop tard. Je pourrais avoir un itinéraire facile, seulement un tiers des routes sont fermées pour cause de travaux. Entre ça, ceux qui conduisent dangereusement et les tonnes d'éclats de verre par terre, je commence à être vraiment énervé. En plus de ça, les gens qui font semblant de ne pas m'entendre quand je leur demande de l'aide et s'éloignent en souriant. J'essaie de rester calme malgré tout, je me dis que ça fait partie du voyage ! 
J'arrive finalement à m'en sortir et, une heure plus tard, je sors de la ville en direction de Wolverhampton. Je passe par les studios de cinéma d'Hollywood (hahaha) 
Tout ceux qui m'indiquent où aller me disent que c'est trop loin, mais tout le monde me dit ça depuis que je suis parti de Bordeaux ! Alors ça me motive un peu et je me dépêche. 
J'arrive à Wolverhampton que je traverse très facilement comparé à Birmingham.
Une fois que je vois un panneau Stafford 6 miles je me sens sauvé ! 
Je demande à quelqu'un la route exacte, et il me dit que je suis en fait à 20 miles...
Bref je continue, enfin j'y arrive ! C'était bien à 6 miles. Le temps de trouver la maison, un cottage avec des plaines autour, et j'y suis ! James et Jessica, mes hôtes, sont super gentils et accueillants. Je prends ma douche puis j'ai droit à des légumes de leur jardin et de la viande locale, tout ça vraiment bien cuisiné. 
Encore une fois, je pouvais pas trouver mieux ! 
Demain James travaille jusqu'à 14h, et Jessica garde son neveu. J'irai donc avec elle voir un peu comment est Stafford ! 
À demain donc, portez vous bien :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire