Translate

mercredi 30 juillet 2014

Jour 15, Stratford-Upon-Avon (29/07)

Comme prévu, je me lève assez tôt (relativement tôt, 9h) pour me laisser le temps de me rendre au théâtre et d'y être dans les premiers. En effet, il n'y a que 10 places disponibles réservées aux 16-25 ans, à 5£, le prix augmentant très vite en dehors de cette catégorie. J'y arrive à 9h30, le "Box Office" ouvrant à 10h. Il y a déjà une dizaine de personnes, et d'autres continuent d'arriver. J'ai finalement droit au précieux sésame, qui n'est qu'un billet de réservation qui me permettra de retirer le vrai, une heure avant le spectacle.
Je comprends que les nouveaux spectacles sont bien attendus quand je vois qu'il est 10h10 et que près de cinquante personnes sont là à attendre de pouvoir acheter leurs billets ! 
Après ça, je me rends à l'église ou sont enterrés William Shakespeare et sa femme.
Comme toute la ville (quasiment), l'endroit est agréable, comme d'habitude mêlé à la nature. 
Je pars affamé, et pour la première fois de mon séjour il est temps que je fasse les choses correctement ! Je laisse la photo décrire le repas !
Je repasse chez Ben prendre mon sac et laisser le billet, j'ai vraiment pas envie de le perdre en ville, je crois qu'en acheter un hors promotion me coûterait 40£. 
Je repars de chez lui par un canal qu'empruntent les péniches, avec quelques écluses. 
Je passe la journée en ville, mais crevé je passe dormir chez Benjamin pendant deux heures. Entre le vélo et les nuits un peu courtes que j'enchaîne j'en au besoin. 
Je pars ensuite assez tôt pour visiter un musée que Benjamin m'a conseillé et avoir le temps de retirer mon billet. 
En plein cœur de la ville, le Mechanical Art and Design (MAD "fou" en français, après l'avoir visité je ne pense pas que ça soit un hasard!) Museum.
C'est un musée plein d'oeuvres carrément atypiques, des portraits étranges et surtout des structures ultra compliquées pour faire passer des balles à travers différents rails et tubes, des objets qui sont animés avec des engrenages etc... 6£ l'entrée c'est un peu cher pour ce que c'est. Mais étant donné que j'arrive 30mn avant la fermeture (suffisant pour tout voir) le directeur me laisse entrer gratuitement ! Parfait, je trouve l'ambiance du musée d'autant plus agréable ! 
(Une horloge Lego)

(Un volatile animé)

C'est l'heure d'aller retirer mon billet. 

Une fois arrivé au théâtre, une heure avant le début du spectacle, et ayant pris mon billet, j'ai le temps de visiter les couloirs, remplis de photos et des costumes d'anciennes pièces. Evidemment, Macbeth, Hamlet, Roméo et Juliette... Il y a déjà beaucoup de monde qui  attend ! 
On finit par entrer. Le théâtre n'est pas géant mais contient quand même beaucoup de places. 

La représentation à lieu, c'est une pièce comique. C'est un peu difficile à comprendre (là j'ai pas les sous titres et je leur demande pas de répéter !) mais ça se passe bien, je saisis quasiment tout. 
C'est extrêmement bien joué, mais le théâtre étant assez prestigieux je suppose qu'il est obligé de présenter des pièces de qualité !
Je sors à 22h, le temps de rentrer et de "faire mon rapport" à Ben qui aime beaucoup le théâtre, et je vais me coucher. 

Courage à ceux qui lisent encore mes aventures, on est déjà à la moitié du voyage ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire