Translate

mardi 29 juillet 2014

Jour 14, Oxford/Stratford-upon-Avon (28/07)

Hier c'était mon jour de repos à Oxford. Sally a un jardin qui avait besoin de rangement, je me suis donc levé vers 9h pour aider à y mettre de l'ordre. Une pause le temps de manger, quelques minutes pour préparer mon prochain trajet et je m'y remets jusqu'à 17h. Le temps de me changer, d'aller jusqu'à un pub voir l'arrivée du Tour et je pars visiter Oxford avec la carte que Sally m'a préparé avec les lieux notables. 
Les nombreuses universités, les monuments, églises... Il y a une ambiance particulière dans cette ville, tous ces vieux édifices, beaucoup de nature... C'est à voir ! 

En fait je ne peux pas mettre toutes les photos que j'ai ! 
Je vais voir un parc, fait une "rando vélo" le long de la rivière, puis je vais voir l'incontournable Bear, plus vieux pub d'Oxford ! 
Une autre balade le long de la rivière et je rentre. Je mange, fais mes demandes de CouchSurfing pour Liverpool et vais dormir. 


Le lendemain, dernier petit déjeuner chez Sally, et il est temps pour moi de partir ! Quelques photos, on se dit au revoir et c'est parti, il est 11h20. Direction Woodstock, là où se visite le château d'un certain Churchill. 15km plus tard j'y suis, et j'ai quand même vraiment faim alors je décide de m'y arrêter. À 30€ la visite, je m'en passe, mais un vigile m'autorise à manger dans l'herbe, dans l'allée du château. Une fois que c'est fait, je reprends la route. 

Je passe en pleine campagne, marquée par de beaux villages qui ont eux aussi leurs édifices remarquables. 

Trois heures plus tard, j'arrive à mon étape du jour. Mon genou va mieux, mais maintenant j'essaie de prendre un jour de repos après avoir pas mal pédalé, au cas où. 

Je fais mon petit tour en ville, passe voir la maison de Shakespeare, puis arrive chez Benjamin, mon hôte du jour. 
Il parle un peu français, mais on parle anglais pour que je m'améliore. 
Il doit s'absenter deux heures, j'ai le choix entre rester chez lui et sortir visiter. Je suis pas venu juste pour dormir chez lui, alors je reprends mon vélo mais il est 18h quand je sors et tout est fermé. Je repère les lieux pour le lendemain, la tombe de Shakespeare, sa maison, le théâtre de la Royal Shakespeare Company où je voulais aller mais je vois qu'il n'y a pas de pièce le lendemain...
Je rentre, Benjamin nous prépare à manger pendant que je passe un peu le balais. 
Quand je lui dis que la route pour venir depuis Reading et Oxford était un peu dangereuse, il me dit qu'elle est surnommée la route de la mort dans la région. Il m'apprend aussi qu'il y a en fait une nouvelle pièce au théâtre RSC, mais qu'il y aura beaucoup de monde qui voudra acheter les billets et sûrement très tôt. 
On fait des parties de Puissance 4 avec un ami à lui (10 ans que je n'y avais pas joué), une bière puis un thé et je vais dormir ! Demain je me lèverai assez tôt pour aller essayer d'avoir un billet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire