Translate

dimanche 27 juillet 2014

Jour 12, Reading-Oxford (27/07)

Tant que j'y pense, le blog de Jean Claude et Pierre, mes deux amis du ferry: http://travel-tandem.blog4ever.com

Debout à 9h, avant de partir c'était habituel maintenant quand ça arrive: j'apprécie ! Je retrouve Andrew qui m'explique qu'on va aller prendre le petit déjeuner en ville. Jenna est en bas, essayant de réparer sa roue. Elle galère vraiment, alors on passe par décathlon. Elle se fait réparer ce qui manquait puis on part en ville. Andrew connaît bien les lieux, et choisir un café. Pour moi: thé, un genre de muffin aux myrtilles... Et un croissant, faudrait pas être trop dépaysé !
On rentre prendre nos affaires, on passe dans un parc prendre quelques photos souvenirs (je n'en ai qu'une, je partagerai les autres que je les recevrai!) 
Puis on se sépare de Jenna qui reprend la route vers Bristol, et Andrew m'accompagne pour que je prenne la bonne piste cyclable. On longe le canal, qui comme chaque cours d'eau que j'ai suivi rend le parcours très agréable. Beaucoup de péniches, certaines sont même une partie intégrante du décor ! 

Une fois que je suis sur la bonne route, Andrew me laisse et rentre chez lui. Je le remercie d'avoir été un si bonne hôte, il a parfaitement tenu son rôle pas forcément facile ! 
Je reprends donc la route, avec un bon dénivelé bien fatiguant. 
Pas grand chose de notable dans le coin, si ce n'est la route bordée de beaux paysages. 
(Ben, si tu lis ces lignes, j'ai trouvé de quoi penser à toi: d'autres partagent ta passion !!
J'ai une douleur au genou depuis la veille, et j'ai les jambes bien lourdes à cause de la fatigue. Il est bien temps que je m'arrête pour un jour ! 

Je passe donc par quelques petits villages puis Wallingford, où je me sépare de la piste qui rallongerait le chemin de 10 miles, aujourd'hui 50km me suffiront amplement. 
J'apprécie de voir ma destination indiquée sur les panneaux, c'est toujours agréable. 
La délivrance est là quand je passe ce panneau là !
Je passe dans le centre et la partie historique, très belle de par l'architecture. Ce qui me surprend le plus est le très très grand nombre de vélos ! 
J'arrive chez Sally, mon CouchSurf du jour et jusqu'à lundi. Très agréable elle me met de suite à l'aise, il est super facile  de parler d'un peu tout avec elle. Elle et son copain Dave se préparent pour une soirée. Une douche rapide pour moi (ça aussi je sais l'apprécier !) et on y va... À vélo ! C'est pour le départ d'une amie, elle rentre au Chili après des études à Oxford. C'est génial, je (re)goute la bière anglaise et un genre de liqueur hongroise à 50 degrés. C'est bon mais à minuscules doses !
Je rencontre des anglais (surprenant!) chiliens, hongrois, espagnols... C'est génial. 
On rentre chez Sally puis je vais me coucher ! 

Merci pour tous vos commentaires, c'est motivant et j'apprécie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire