Translate

samedi 26 juillet 2014

Jour 11, Portsmouth-Reading (26/07)

Fred vient me réveiller vers 7h car il doit partir assez tôt pour le weekend. Et de quelle manière ! Avec le petit déjeuner. 
Une tasse de café et un sandwich au bacon, parfait pour me réveiller ! Même si je pensais que le canapé ne suffirait pas, j'étais si fatigué que j'ai passé une bonne nuit. Le temps de me préparer, je dis au revoir à Fred qui me propose de m'héberger au retour pour lui raconter mon voyage, forcément j'accepte !  
Je pars donc vers le centre, m'acheter une carte sim et des cartes routières. Je profite encore de Portsmouth qui est une assez belle ville avec pas mal de nature. 

 Je peux aussi voir plus d'engouement pour le tour de France que dans les villes françaises, ils soutiennent tous l'équipe Sky (qui est anglaise bien sur!)

Une fois que c'est fait, je me lance dans la très difficile tâche de sortir de Portsmouth. Il y a trois routes qui sortent directement de la ville, mais interdites aux vélos. Je prends donc des tonnes de routes qui traversent toute la ville avant de réussir à sortir, ce qui m'amène sur une énorme montée que je dois forcément prendre car elle entoure la ville. L'avantage c'est que je commence à être bien entraîné alors les plus grosses montées ne me posent plus de problèmes. Et heureusement, car je ne suis pas au bout de mes peines !
J'arrive à Waterlooville vers midi, je m'achète donc un sandwich et fais ma pause repas, en observant sur la carte les détours que je vais devoir prendre pour arriver à Reading. Il me faut d'abord arriver à Alton, à 45km de Portsmouth, puis rejoindre (toujours par des petites routes) Reading, à 45km d'Alton. J'ai le plaisir de goûter à mon premier orage anglais juste avant Alton, je me fais correctement tremper, mais j'arrive à sauver mes affaires de la pluie. Il pleut des trombes, je dois m'abriter quelque part car je suis dans une forêt avec un bel orage juste au dessus de moi qui gronde énormément. Je m'arrête dans un pub, il est 15h et ils sont quasiment tous bien bourrés. Ils m'indiquent quand même la route que je cherche. Arrivé un peu plus loin, à South Warnborough, un épicier fait tout pour m'aider, remplit ma bouteille, me donne à boire et me fais un mémo des villages à traverser pour être sur la bonne route. Je le remercie sincèrement, avant de reprendre ma route sous le soleil. Beaucoup des gens à qui je parle me disent que Reading est très loin, et que c'est une "mission" de s'y rendre à vélo. En effet la route est bien technique, beaucoup de gros virages dans les descentes, ponctuées de grosses côtes, forcément. 
Je trouve ma première vraie cabine téléphonique, enfouie dans une haie sur le bord de la route. 
J'arrive quand même finalement à Reading, appréciant les derniers kilomètres qui me font aller droit vers la ville sur une route bien roulante. On m'avait dit que Reading n'était pas très belle, je tombe sur une ville animée et colorée. Tant mieux ! J'attends Andrew qui est un peu mon sauveur du jour, il a accepté hier soir vers minuit ma demande pour aujourd'hui. Je l'ai trouvé sur un genre de Couchsurfing spécial cyclistes, WarmShowers. Il vient me chercher avec son vélo, puis on se rend chez lui, il vit dans le centre. Le temps de faire un peu connaissance, de savoir qu'il fait de longs treks à vélo, traversant des pans entiers de l'Europe, (d'apprendre qu'il est prof de français !) de boire un verre chez lui et il est appelé par Jenna, une américaine qui traverse le sud de l'Angleterre à vélo qui a crevé, il accepte de l'héberger elle aussi pour la nuit. 
On va à sa rencontre, on ramène ses affaires. Andrew nous fait un super repas qu'on apprécie, ayant tous vraiment faim (il est près de 22h). Puis après avoir bien discuté, je vais dormir, dans un vrai lit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire